03 20 02 33 81 | CONTACTEZ-NOUS PAR E-MAIL

0item(s)

Votre panier est vide.

Brabantia parmi les références mondiales de la poubelle

La marque de poubelle Brabantia s'est donnée une mission : Joindre l'utile à l'agréable.

Créée en 1919 aux Pays-bas par un groupe de 15 personnes, la marque n'a cessé d'évoluer au fil des années pour devenir l'une des références dans le domaine et distribuer leur gamme dans le monde entier. Historiquement, l'entreprise avait démarré en commercialisant des bidons à lait, des pots, des passoires et des entonnoirs.

 

L'objectif de Brabantia

Eco-responsable et ambitieuse, la marque a pour but de fabriquer des produits utiles et design, leurs permettant de se marier avec les design de notre époque. L'autre but de la marque est de fabriquer des produits résistants dans le temps ainsi que de se soucier de l'impact environnementale des produits.

 

La responsabilité du recyclage

C'est après la guerre, en 1945, qu'ils commencent à penser au recyclage, en recyclant des boîtes de conserve pour en faire des tasses. La première poubelle “solide” a été fabriquée en 1955, pour développer sa commercialisation en Europe dès 1980.

Brabantia a pour objectif de fabriquer des poubelles atteignant un taux de recyclabilité de 100% dans les prochaines années. Actuellement, la marque a déjà de l'avance à ce niveau par rapport aux autres marques du marché. Le maximum est fait pour “créer un monde meilleur” : Ils possèdent la certification ISO 14001, soutiennent la fondation Weforest pour réduire le réchauffement climatique et emballent tous leurs produits avec des produits recyclables.

 

Implanté dans tout le monde

Cette entreprise familiale a gravi les échelons pour se hisser au plus haut niveau mondial pour faire partie des références dans le domaine des articles ménagers, et plus particulièrement des poubelles.

Représentée dans plus de 30 pays aux 4 coins du monde, vous trouverez une filiale Brabantia à deux pas de chez vous. De la Chine à la France, en passant par la Hollande ou la Suède, chaque coin de la planète, et plus particulièrement l'Europe, possède son antenne.

 

Concours et certifications

Ces dernières années, Brabantia noue des partenariats avec Weforest, The Ocean Cleanup et Plastic Whale pour marquer leur empreinte environnementale. Obtention en 2014 du certificat Cradle to Cradle et gagnant du concours Dutch Design Award en 2016. Ce concours célébrant le design néerlandais est considéré comme le plus prestigieux des concours Hollandais.

 

Parmi la gamme Brabantia, la star s'appelle “Touch Bin” d'une capacité de 30 Litres. Equipée d'un seau intérieur amovible, facilitant le nettoyage et le remplacement du sac, l'ouverture se fait par le système Touch. Elle est présente dans les cuisines ou buanderies de millions de foyers à travers le monde.

Product was successfully added to your shopping cart.

BRABANTIA

Par ordre décroissant
Voir 1 à 48 sur 154 total

Articles 1 à 48 sur un total de 154

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant
Voir 1 à 48 sur 154 total

Articles 1 à 48 sur un total de 154

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4