Wesco, il y a 150 ans

C'est en 1867 que Martin Westermann créé la société Wesco, à l'époque atelier de plomberie puis très rapidement spécialisée dans le traitement de la tôle d'acier. Dès 1909, Wesco commence la fabrication d'appareils et d'équipements de cuisine. C'est en 1949 que la marque se développe de manière prononcée dans la fabrication de poubelle et notamment avec la création de la première poubelle à pédale avec son sytème d'ouverture innovant.

C'est en 1989 que la place de la poubelle dans la maison change, avec la création de la nouvelle poubelle Pushboy. Ce lancement sera le début d'une nouvelle ère pour Wesco, qui déclinera ces prochains modèles par rapport à cette Pushboy. Le rôle de la poubelle au sein de la cuisine change pour devenir un élément de décoration. En 2011, le campus Wesco ouvre sa Villa Wesco, un grand centre proposant une boutique, des expositions, une école de cuisine ainsi qu'un restaurant. Cette villa compte déjà plus de 600 000 visiteurs. En 2012, Wesco invente une gamme de produits pour les personnes vivant seuls : La Singleboy et la Kickmaster font partie de cette idée de produits pou personnes seules. En 2016, la deuxième villa Wesco voit le jour dans les îles Baléares.

Aujourd'hui, Wesco distribue ses produits dans plus de 50 pays dans le monde entier.

 

Wesco, récompensé pour le design de leurs poubelles

En 2014, Wesco reçoit le prix “Southerne Westphalia Marketing Prize” et en 2015, le prix “Best of DMV", par l'association allemande du marketing (DMV).

 

Voyez la vie en couleurs avec Wesco

Design, couleur et modernité sont les maitres mots de Wesco. Depuis la création de la Pushboy en 1989, Wesco a gardé son style particulier, basé sur les formes originales et les couleurs osées.

Chaque produit de la gamme est décliné de plusieurs couleurs, allant du noir classique, au vert ou jaune citron, apportant une touche de design et de modernité au sein de vos cuisines.

 

La qualité allemande

Fort de sa longue expérience, Wesco a choisi les meilleurs matériaux pour fabriquer ses produits. La “qualité allemande” est largement intégré au concept Wesco pour la fabrication des produits. Ce sont les salariés de Wesco qui en parlent le-mieux “Nous connaissons les matériaux avec lequel nous travaillons. C'est pourquoi nous pouvons le façonner d'une manière nouvelle et passionnante”.

 

Spaceboy, la fusée des déchets

Anecdote amusante : C'est en 2000, suite à la visite du directeur de Wesco, Egbert Neuhaus, à Cap Canaveral, que la poubelle Wesco en forme de fusée, la Spaceboy fut créée. Cette création a d'ailleurs était accompagnée d'un jeu d'ordinateur “Captain Wesco”, qui a fait l'objet d'une mise en avant de la marque dans les médias.

 

Retrouvez l'ensemble des produits de la marque allemande sur notre site.

 

Product was successfully added to your shopping cart.

WESCO

Par ordre décroissant
Voir 1 à 48 sur 155 total

Articles 1 à 48 sur un total de 155

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Par ordre décroissant
Voir 1 à 48 sur 155 total

Articles 1 à 48 sur un total de 155

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4